Arrivée en première ligne ...

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

la_courgette_-dite_la_veuve_pas_joyeuse-.gifA quelques jours du coup de sifflet pour le départ du Tour de France, LA voilà qui arrive avant tous ses petis copains du potager. Mais qui ça ?
Ba, la courgette bien sûr !!!
Elle a de la chance, la courgette, on ne lui a pas piqué toutes ses fleurs, on va maintenant pouvoir la goûter sous toutes les formes, les flans, les gratins, les beignets, les tians et autres salades, mais cette fois-ci, je vous propose une recette vraiment facile, simple, et surtout toujours réussie et savoureuse.

Et pour cela, il vous faudra des courgettes (quantité selon taille de la courgette), de la chapelure, du parmesan, 200g de chair à saucisse, 1 oignon, 1 échalote.
• Pour commencer il vous faut préchauffer le four à 210°C (th 7/8).
• Lavez et coupez les courgettes en deux dans le sens de la longueur. A l'aide d'une petite cuillère, les évider en conservant la chair, puis la mixer avec 1 courgette entière, 1 oignon et l'échalote.
• Dans une sauteuse, faire revenir quelques minutes la chair de courgette hachée, puis y ajouter la chair à saucisse en la séparant en petits morceaux. Ajustez l'assaisonnement à votre goût.
• Disposez les courgettes sur une grille allant au four après les avoir garnies de la chair cuite. Parsemez de parmesan râpé, puis de chapelure. Enfournez jusqu'à ce que ce soit cuit.

Il vous reste à courir au fond du jardin ou sur vos étales préférées du marché le plus proche et offrir à toute votre petite famille un avant goût de soleil !!!
Et un Très Bon Appétit ...

Publié dans Saveurs & Recettes

Commenter cet article

zab 07/07/2010 23:39


Nous avons déjà récolté les premières courgettes du jardin ... et testé cette nouvelle recette. Un régal, merci Loulou !


ma-ger-de 24/06/2010 17:28


merci ma belle!! vive l'été et les courgettes!!!bises


Mademoiselle S 24/06/2010 17:27


Merci d'être passée sur mon blog ... le tien est vraiment pas mal ...
J'y reviendrai.
Amusant cet article justement hier on m'a apporté des petites courgettes rondes fraîchement cueillies : elle seront fantastiques en farcies !!!

Bonne fin de journée sans voiture ;-)


gab 24/06/2010 14:28


enfin de l'action ! vive la courgette...