Bonjour les vitamines !! ...

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

Smoothies.jpgMmm ... , ces rayons de soleil qui sentent bon l'arrivée du printemps et sonnent la fin de l'hiver, quel régal !!

Et qui dit printemps, dit nouvelles saveurs, les petits légumes nouveaux et les tous premiers fruits sur les étales  de votre primeur préféré ...
Les enfants vont adorer, hop un verre plus grand qu'eux, une méga belle paille colorée, un bord de verre sucré avec un sirop de menthe ou de grenadine ... et le tour est joué, vos enfants vont enfin accepter de manger des fruits grâce aux Smoothies et vont même en redemander. Bonjour les vitamines et les bienfaits, adieu l’acidité et le trop sucré ! Au petit déjeuner, au goûter ou en en-cas, c’est l’idéal pour faire avaler des fruits à vos enfants.

La technique est simple, une boisson mousseuse qui allie fruits et jus de fruits avec du yaourt fouetté et des glaçons pilés. Un coup de mixeur, et vous obtenez ce mélange onctueux, léger, coloré, à déguster bien frais.
Côté recettes, c’est sans limite, pêche, fraise, orange, banane, mangue, noix de coco, misez sur l’exotisme. Les plus gourmands pourront ajouter miel, vanille ou gingembre.
Vous me direz à cela ... et nous alors, pourquoi toujours les enfants !!! Mais le Smoothie, c'est aussi le smoothie salé, avec concombre, carotte, avocat, betterave …

smoothie-de-tomate-aux-zestes-d-orange-_3678.jpgSmoothie de tomate aux zestes d'orange : 300g de tomates rondes, 300g de yaourt nature 0%, 1 orange, 1 cuil. à soupe d'huile d'olive, 1 pincée de piment d'Espelette, sel, poivre.
Râpez le zeste de l'orange et réservez-le. Couper les tomates en morceaux et les mettre dans le blender. Ajoutez le yaourt, le jus de l'orange, 1 pincée de sel, un tour de moulin à poivre et une pincée de piment. Mixez le tout et versez dans de grands verres, saupoudrez de zestes d'orange et servir avec une paille.

Vous n’avez plus aucune raison de ne pas manger vos cinq fruits et légumes par jour. Et si vous avez une recette magique à faire partager, proposez-la dans un commentaire.

Publié dans Saveurs & Recettes

Commenter cet article

hortense 07/04/2010 18:32


Nous n'avons pas été assez sages ce WE?, Tu vous ce qui te reste à faire le 1er mai.
Bien aimable !!!!!!