Gare aux pucerons !!! ...

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

pucerons_rosiers.jpg

Disons que le froid est enfin parti et les douceurs arrivent doucement. On peut sentir comme un air de printemps arriver, entraînant jeunes pousses sur nos rosiers et autres belles plantes. Et qui dit jeunes pousses, dit apparitions de petits pucerons ...

Et là, sans laisser place aux pesticides toxiques pour nous et notre environnement, voici comment se débarrasser de ces petits parasites. En cherchant bien dans les astuces de nos grands-mère, voici quelques "recettes" que je nous ai trouvées, qui permettront à vos plantes de grandir en bonne santé et sans ces petits êtres collants.

00020373-20COCCINELLE-20MINI-1-.jpgAssez ludique pour nos enfants, la chasse aux coccinelles qui se régaleront de vont nouveaux ennemis. En effet la coccinelle est grande amatrice de pucerons et peut en ingurgiter jusqu'à 100 en une seule journée. Alors le défis est lancé, les enfants occupés et les pucerons chassés.
Mais le puceron n'aime pas les odeurs fortes, et plusieurs solutions s'offrent à vous.
Les-Vertus-du-Savon-Noir-Beldi.jpgLe Savoir Noir : en le diluant (30g pour 1 litre d'eau chaude) et le pulvérisant sur vos plantes, il tue les pucerons et araignées rouges par contact en les asphyxiant.

Cigarette-22591.jpgLe Tabac, et oui !! le tabac ... Les pucerons ne supportent pas la nicotine. Préparez-leur une bonne solution. Faites macérer du tabac gris dans de l'eau douce pendant au moins 10 jours, puis pulvériser sur les plantes autant de fois que nécessaire ... ils disparaîtront.

Allumettes__8_4b37e5bd60d88.jpgEt enfin les Allumettes. Il vous suffit de mettre une ou deux allumettes, tête en bas, dans la terre. Le souffre contenu dans les allumettes les fera fuir.

Il ne vous reste plus qu'à surveiller vos rosiers de près et nous faire un petit bouquet coloré et odorant tous les matins ...


Commenter cet article

ma-ger-de 28/04/2010 08:44


bonjour ma belle te bienvenue dans la com!!! bises. au passage, je m'abonne à tonblog!!


Les Dimil Ficelles ... 29/04/2010 04:06

Merci à toi pour tes encouragements qui réchauffent le cœur. A très vite ...