Je veux mon avocat !!!

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

recette-avocat-dessert.jpgEt si je vous dit que l'avocat est en fait un fruit, vous me croyez !!

Et pourtant c'est bien vrai, l'avocat en fait un fruit tropical, originaire d'Amérique Centrale et Amérique du sud et non un légume comme on aime à le croire en Europe. Il est riche en fibres, vitamines et minéraux. Et de plus il est présent sur les étales tout au long de l'année. 
Attention, l'avocat ne s'achète pas nécessairement mûr. C'est un fruit qui grossit sur l'arbre mais ne peut mûrir qu'une fois cueilli. Choisissez-le ferme et laissez-lui le temps de mûrir tranquillement chez vous à température ambiante. Une astuce !! Pour accélérer le processus : mettez-le aux côtés des pommes ou bananes qui dégagent du gaz éthylène nécessaire à sa maturation. 

Et puisque vous venez de découvrir que l'avocat est en fait un fruit, faites-en une simple et bonne salade de fruits. Les avocats sont alors coupés en morceaux, arrosez-les de jus de citron et saupoudrez de sucre en poudre. C'est une recette dégustée dans de nombreuses îles. On peut ajouter d'autres fruits exotiques comme de la mangue, de l'ananas et un trait de rhum pour une salade 100 % tropicale.


Très bonne dégustation pour un avant goût de printemps !!

Publié dans Saveurs & Recettes

Commenter cet article