Journée Mondiale de la Gentillesse.

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

gentillesse.jpgLe 13 novembre, c'est la Journée Mondiale de la Gentillesse. "Il faut être gentil tous les jours et pas seulement une journée par an", grommelleront les grognons. "Je le suis déjà bien assez comme ça", protesteront dans leur for intérieur les poires qui ne savent pas dire non. "C'est déjà une journée de trop", affirmeront les résolument méchants. Bref, comme il n'est pas sûr qu'elle serve spontanément à grand-chose, nous avons choisi de vous donner quelques conseils pour marquer dignement cette journée !

Faire une BA :  C'est une belle journée, alors proposez-vous spontanément pour aller chercher une bonne baguette de pain bien fraîche et craquante avec quels fruits et préparez une bon petit déjeuner pour toute la famille. De quoi bien démarrer la journée.
Être gentil et aimable avec vos voisins : commencer par leur dire bonjour par exemple, même s’ils ont fait la java jusqu’à 4 heures du matin et que vous les avez maudits la moitié de la nuit, des boules quiès dans les oreilles et la tête sous les couvertures.
Être gentil avec vos collègues : Bon OK on est samedi, mais certains travaillent même le samedi, alors ... Grands sourires au crétin du bureau d’en face, grands sourires aux clients qui entrent (bon, ça, après tout, c’est votre métier de tous les jours), et grands sourires le soir pour dire "Au revoir et bon week-end", mais ce sourire-là sera vraiment spontané …
Être gentil avec les gens dans la rue : Si vous n’avez pas l’habitude de le faire, essayez, ce jour-là au moins, de tenir les portes des immeubles ou des stations de métro aux personnes qui vous suivent.
Être gentil avec votre famille : Il est a souhaiter que vous le soyez déjà au quotidien !! La machine à laver est en panne ! Qu'à cela ne tienne, proposez de faire la vaisselle de la semaine !! Et si ça vous fatigue, restez au fond de votre lit pour une grasse matinée, voire une grasse journée géante ... Être sympa avec votre couette, ça c'est facile !

Une chose est a retenir dans tous les cas, vous pouvez aussi sourire aux personnes dont vous croisez le regard, le dicton assure qu’un sourire réchauffe le cœur de celui qui le reçoit.

Publié dans News ...

Commenter cet article