L'Eau de Reine des fleurs ...

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

P1010903bd.jpgLa Rose, cette fleur qui rend la femme si heureuse, au jardin, en bouquet ou encore en flacon.

Le mois de mai approche à grand pas, nous venons de tailler tous les rosiers du jardin, les pousses commencent à apparaître et des promesses se dessinent à l'horizon. Cette année, elles seront de toutes les couleurs, avec des formes différentes et des parfums uniques. Sur pied, les roses sont sublimes, en vases divines, ...

Leurs fragrances douces et fleuries nous enveloppe d'un voile de douceur et de pureté. Les bienfaits de l'eau de roses sont nombreux. L'eau de rose est obtenue après distillation de pétales de roses et ses vertus sont réputées depuis l'Antiquité. Pour votre bien-être et détente, au moment du bain, vous pouvez aussi  verser de l'eau de rose en petites quantités dans votre baignoire. Elle laissera  sur votre peau un voile au parfum  léger et agréable. En cosmétique, elle peut être appliquée directement sur la peau, sur du coton imbibé. C'est une lotion tonique des plus naturelles. Elle est aussi un complément idéal au démaquillage. Mais un conseil, après ouverture de votre flacon, conservez-le bien dans le réfrigérateur, il en préservera ainsi toutes ses vertus.

eauderose-zoom.jpg

Vous pouvez préparer vous-même votre propre eau de rose. Choisissez une belle rose dans votre jardin, le matin de préférence, juste après la rosée, c’est là qu’elle est la plus fraîche.

Faire bouillir ¼ de litre d'eau, retirer la casserole, puis y ajouter des pétales. Laissez ensuite reposer 30 minutes, avant de filtrer l'eau dans une bouteille hermétique que vous trouverez en pharmacie.

Petite astuce : L'eau de pétale de roses se concerve maximum 6 mois, mais vous pouvez toujours en mettre dans les sachets à glaçons au congélateur, vous en aurez donc toute l'année.

Bonne cueillette et bien être ...


Commenter cet article

Les Dimil Ficelles ... 12/04/2010 11:47


... et tu pourras récupérer des mouches !!


gab 12/04/2010 11:19


enfin de quoi parfumer mes WC avec autre chose que du déodorisant bas de gamme qui sent la lavande chimique ! !!!!