L'oeuf, la Poule ... La Poule, l'Oeuf !!!

Publié le par Les Dimil Ficelles ...


P1040762.JPGLa question s'est longtemps posée, et se pose encore, mais là n'est pas la question aujourd'hui.

Comment peut-on conserver des oeufs quand il y a surproduction au poulailler ou que vous en avez acheter un peu trop pensant faire de bons gâteaux aux enfants et que la flemme vous a rattrapée.

Il y a plusieurs solutions possibles dont celle-ci qu'il faut que je vous fasse partager.
Une solution à laquelle nul ne penserait et s'y risquerait, est de mettre tout simplement vos oeufs au congélateur ... et oui, qui l'eu cru !!!

Mais attention il ne s'agit pas de mettre l'oeuf entier, coquille incluse, elle éclaterait sous la pression du froid, et là!, bonjour les dégâts.

Le plus simple est de mettre les oeufs dans un récipient pas trop grand, type pot de yaourt, après les avoir battus légèrement en "omelette", vous pourrez ainsi vous en servir pour une omelette, oeufs brouillés ou autre pâtisserie. N'oubliez pas cependant de noter sur le pot le nombre d'oeufs, combien de jaunes, combien de Blancs, et la date de mise au congélateur, vous pourrez les garder ainsi jusqu'à 4 ou 5 mois.

Cette astuce est valable tant pour les oeufs entiers que pour les blancs seuls ou les jaunes seuls. L'important étant de bien savoir ce que vous trouverez dans les pots ...
Dernier petit conseil ... il vous faudra penser assez tôt à sortir ces ingredients du congel car impossible de décongeler un oeuf au micro onde, il cuirait ...

Quelques proportions utiles :
Un Blanc d'un oeuf = 30 ml de blanc d'oeuf décongelé environ
Un jaune d'oeuf = 15 ml de jaune décongelé environ
Un Oeuf frais = 45 ml d'oeuf entier décongelé

Oeuf_brouille_Ciboulette.jpg   photo-recette-oeuf_a_la_neige_creme_anglaise_et_caramel_au_.jpg   1669 MEDIUM
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter un excellent appétit devant un bon oeuf à la neige ...

Commenter cet article