Le Maître des Marionnettes

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

a6c645d3ef.jpgIl parait que c'est un spectacle unique et à voir, alors les Dimil Ficelles sont aussi là pour vous relayer des infos, des envies ou des curiosités. 

"Le Maître des Marionnettes" - Hommage aux marionnettes sur l'eau.
Musée du Quai Branly du 10 au 25 février 2012

Né d’un voyage de Dominique Pitoiset au Vietnam, ce spectacle est d’abord la rencontre d’un artiste et de son regard occidental avec un art scénique traditionnel dont les histoires sont habitées par des personnages légendaires ou mythiques. Loin des clichés folkloriques pour touristes, Le maître des marionnettes prend sa source dans le combat entre l’eau et la terre d’un pays longtemps assujetti aux rizières, et s’enracine dans un fécond aller-retour entre passé immémorial et modernité galopante.

Du journal de voyage à la plongée onirique dans un monde fascinant, l’argument imaginé par Dominique Pitoiset oscille entre métamorphose et menace. Magnifiée par la grâce de neuf artistes-marionnettistes, cette gestuelle héritée de la nuit des temps, au-dessus d’un plan d’eau noire, est rythmée par les trois musiciens qui l’accompagnent.


Musée du Quai Branly
37, quai Branly - Entrée Debilly
75007 Paris 

Tarif normal : de 17 à 22 €

Commenter cet article