Le Parcours des Parfumeurs

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

B9KHTT.jpgUne ballade qui vous fera découvrir la petite histoire de la «haute parfumerie» française liée à l’un des quartiers les plus prestigieux de la capitale.

Vous découvrirez pourquoi les parfumeurs se sont rassemblés depuis le Faubourg Saint-Honoré en allant vers la Place Vendôme, lieu sacré du luxe dans toute sa splendeur. Les lignes architecturales de la maison Roger & Gallet, à l’image de leur propriétaire novateur et avant-gardiste, Jean Patou précurseur dans la relation qu’il entretenait avec ses employés, préservant  leur qualité de vie en leur assurant le logement. Vous découvrirez aussi des parfumeurs à la diffusion plus confidentielle, souhaitant travailler librement et uniquement avec les matériaux de leur choix sans limite, ni artistique, ni budgétaire, créant par amour et par passion pour le parfum : Frédéric Malle, Jean Claude Ellena, Serge Lutens, Patricia de Nicolaï, Yvon Mouchel chez Divine, et bien d’autres encore.

Une vraie "Bonne Idée de Cadeaux" pour les fêtes mais également pour toutes les "Belles" occasions de faire plaisir, et passer un moment délicieux à travers les rues de Paris.
Après cette journée de Découvertes Olfactives, vous ne verrez plus le parfum et les rues de Paris de la même façon.


Détour des SensImage 2
www.detourdessens.com
contact@detourdessens.com

Commenter cet article

Sylvie 05/01/2010 16:04


Merci Miss Dimilficelles, surtout que toi tu es douées pour blogger, je ne suis qu'une mini"nez"ophites dans ce domaine!
Bravo pour tous les Tip et idées
Pour fêter ce nouveau blog et 2010, je propose une condition particulière, à celles et à ceux qui auraient envie de venir titiller leur nez et leurs envies de découverte : Venez à 2 au mois de
février pour le tarif de 1 personne, en vous inscrivant sur Détour des Sens