Les bienfaits d'Alun

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

PierreAlun.JPG

Qui n'a pas déjà entendu parler de la Pierre d'Alun ? Cette pierre de couleur du givre, translucide ...
Elle est la pierre à avoir absolument dans une bonne maison. Elle est pourvue de bienfaits multiples pour traiter la peau ou encore guérir de toutes coupures ou autres piqûres d'insectes.

Lors de son application, elle dépose une fine pellicule de sels minéraux et resserre instantanément les pores de la peau. Elle est utilisée le plus souvent en anti-transpirant ou encore pour soigner toute coupure ou petite blessure cutanée.

En effet la Pierre d'Alun est parfaite pour stopper les petits saignements lors de coupures du rasoir pour ces messieurs, et pour éviter toutes irritations et apparitions de boutons après rasage.
Elle soignera aussi la présence d'aphtes dans la bouche et sera un anti-démangeaison suite aux piqûres d'insectes.

Pour libérer les sels minéraux, la Pierre d'Alun doit être utilisée au contact de l'eau, surtout si elle est brute. Pour une plus longue conservation, la rincer et la laisser sécher après chaque utilisation.


Courrez vite la chercher chez votre pharmacien qui se fera un grand plaisir de vous la sortir de ses tiroirs. La Pierre d'Alun est donc votre meilleure alliée à garder toujours à portée de main.  


Commenter cet article

Pauline 25/09/2011 22:29


Merci ma Loulou pour tous tes bons tuyaux !!!