Merci Grand-Mère !!!

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

moustique.jpgOlala, je sais ce que vous allez me dire ...
Vous trouvez que je vous ai laissés tomber ...
C'est un peu vrai ... et faux à la fois !!
J'ai toujours gardé une petite pensée pour vous. Alors me revoilà, et je vous promets, vais essayer d'être aussi présente qu'au paravant.

C'est eux qui m'ont incité à revenir vous voir, et vous faire partager ce remède qui nous fait tous tant souffrir et enrager, nos plus gros ennemis ... j'ai cité les moustiques, et oui, vous avez bien lu !!
L'été est pour beaucoup d'entre nous la période où l'on va se faire dévorer par les moustiques. Il existe des remèdes simples et naturels pour prévenir les piqûres ou, lorsqu'il est trop tard, faire disparaître les démangeaisons.
Pour commencer, il faut penser à éloigner l'ennemi, le moustique. Et il y a un remède plutôt efficace qui plus est, naturel.
Avant de vous glisser sous les draps, placez une orange piquée de 10 à 15 clous de girofle sur ta table de nuit. L'odeur n'est pas désagréable pour nous mais bien pour les moustiques. Sans danger, ce remède ne coûte pas cher et fonctionne dans 90% des cas. Et si vous avez une peau sujette aux piqûres, vous pouvez toujours placer 2 oranges, une de chaque côté du lit.

Et si vous avez rencontré un moustique plus fort que les autres et que vous vous êtes quand même fait piquer, vous pouvez faire disparaitre les démangeaisons avec une compresse de vinaigre, qui soulage beaucoup l'envie de se gratter, ou bien avec quelques branches de persil frais. Il suffit de les froisser un peu dans la main et de les appliquer sur les zones à traiter. Gardez ainsi la compresse pendant une demi-heure et renouveler si nécessaire.
Vous pouvez également faire d'autres compresses tout aussi efficaces : de bicarbonate de soude additionné d'eau, de jus de citron, de thé froid ... la compresse soulage la douleur et diminue l'inflammation.

Maintenant, vous pouvez partir en vacances, en bord de mer, à la campagne ou en montagne en toute tranquillité.
Bonnes Vacances à tous et à toutes !!!

Commenter cet article