Miel, 100% santé ...

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

miel110.jpgOlala, rien que penser à l'arrivée de l'hiver me rend malade !!!
Il faut donc se prémunir vite contre tous les microbes qui vous l'accompagner. Il y a un remède que tout le monde connait, et adore ... Le Miel.

Le miel est produit par les abeilles à miel et possède de nombreux bienfaits qui sont plus semblables à ceux obtenus grâce à la Gélée Royale qui est un autre produit de la ruche. Les effets obtenus sur la santé diffèrent en fonction des types de miel.
Certains, comme le miel de Lavande, d'Eucalyptus ou le miel de Sapin, sont  les plus adaptés concernant l'action sur la santé au niveau des voies respiratoires.
Le miel de Châtaignier ou d'Aubépine, permettent une meilleure circulation sanguine.
Les miels d'Oranger ou de Tilleul, associés à une tisane le soir peuvent servir à vous relaxer. Alors que les miels de Romarins ou Châtaignier seront là pour entraîner un regain énergétique favorisant une énergie nouvelle à la pratique d'un sport, périodes de révisions ou changement de saison.


Et puis il a le miel et notre peau. Les bienfaits du miel concernent aussi la peau et en particulier la circulation. Consommer du miel aide à la circulation des tissus. De plus, le miel lutte efficacement contre le vieillissement des tissus et donc de la peau grâce à la présence d'antioxydants.

Armez-vous donc aux portes de l'hiver de quelques pots de miel et en recouvrir vos tartines du matin, une goutte dans les sauces de salade ou encore une cuillère dans la tisane du soir ...

A très bon hiver à tous ...

 


Commenter cet article