Petits régals de Noël ...

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

93Ah !! Noël ...
Noël et ses longs préparatifs ... des cadeaux, des cadeaux et encore des cadeaux !
Mais avez-vous pensé aux petits sablés de Noël, ceux que l'on offre volontiers à nos voisins , ou que l'on laisse devant la cheminé, sous le sapin richement décoré avec un bon verre de lait crémeux pour redonner force et courage à la personne qui vous a gentiment garni vos souliers et ceux de vos enfants.

Je vous livre donc une bonne recette de biscuits sablés aux épices, simple et rapide que vous pouvez même préparer avec l'aide des petits enfants.
Alors à vos tabliers !!

Préparez tout d'abord 250g de farine, 130g de cassonade, 100g de beurre mou, 1 oeuf, 50g de poudre d'amande et 1 cuillère à café de cannelle ou d'épices pour pain d'épices.
- Dans un saladier, mélangez la farine, la cassonade et 1 pincée de sel et enfin les épices.
- Incorporez ensuite l'oeuf, le beurre et la poudre d'amandes. Formez une boule bien homogène et la placer au réfrigérateur 10 à 15 minutes.
- Préchauffez votre four à 180° (th. 6)
- Etaler la pâte sur une épaisseur de 0,5 cm sur un plan bien propre et fariné, puis y découper des formes à l'aide d'un emporte-pièce aux formes amusantes. Les déposer sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé, et enfournez pour 10 minutes.
Libre à vous ensuite de faire quelques décors sur le dessus avec glaçage ou "vermicelle au chocolat", ou les laisser simplement "nature".

Régalez tous vos proches et Très Joyeuses Fêtes.


NB : N'oubliez pas, si toutefois il vous restait quelques biscuits,, ce dont je doute, un petit conseil pour les conserver et qu'ils restent bien croustillants, mettez-les dans une boîte dans laquelle vous aurez placé deux morceaux de sucre.

Publié dans Saveurs & Recettes

Commenter cet article