Plein de vitamines C !!!

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

VitamineC.jpgOlala, me voici de retour !! Mon Dieu que le temps passe vite. Je m'aperçois avec stupeur que je vous ai laissé tomber près de trois moi, honte à moi !! peut-être la peur de rentrer dans l'hiver directement sans passer par la case automne. Curieux tout de même de voir que dans l'autre sens on aime d'avantage !!! et bientôt l'été, le soleil, les terrasses, les dîners entre amis et en famille avec le doux son des grillons ...

Bon, arrêtons de fantasmer et rêver des beaux jours, nous sommes bel et bien à deux pas de l'hiver. Le temps se rafraîchit, les journées racourcissent, c'est bientôt l'hiver ! Chaque année vers mi novembre - début décembre, nous ressentons les signes de la fatigue, une sorte de petit coup de pompe général ... Alors stop à la déprime, voici le truc pour rester au top tout l'hiver !

Et pour faire simple, les enfants adorent et ne manqueront pas de vous rappeler à l'ordre, une petite cure de vitamines C. La vitamine C ne permet pas d'éviter tous les petits maux de l'hiver, en revanche, elle en atténue les simptômes et c'est déjà pas mal ! Ce n'est pas la peine de se gaver d'oranges ou de comprimés toute la journée, le corps ne peut pas tout absorber ! On peut consommer entre 100 et 120 mg de vitamine C par jour soit un total de deux oranges ou un kiwi.

Alors, maintenant, caddie en mains, direction votre marché préféré, et hop !! le plein de vitamines, prêt à affronter l'hiver.

Commenter cet article

Les Dimil Ficelles ... 12/11/2010 14:41


Je te donnerais quelques petits trucs Gab, promis !!


gab 12/11/2010 14:37


Va faire comprendre à mon fils de 5 ans et demi qu'il faut manger 5 fruits et legumes par jour alors que la base de son alimentation se limite aux saucisses et au nouilles c'est la croix et la
banière.
bise