Retour du printemps ...

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

Van-de-legumes.JPGCa y est, on y est : le printemps est enfin arrivé ! Quel bonheur de pouvoir ranger doudounes et parkas au profit de vestes dans lesquelles on se sent moins engoncé ! On appréciera bientôt de pouvoir s’asseoir aux terrasses des cafés pour profiter de ce cher soleil en sirotant un p’tit noir ou un bon jus de fruits …
En cuisine aussi, c’est le grand ménage de printemps : appareils à raclette, à fondues et autres plats à gratins sont relégués aux placards : tout doit disparaître ! Place aux saladiers, moules à tartes, quiches et autres ramequins pour des desserts fruités et gourmands. Le soleil fait son grand retour parmi nous : ça va bouger côté cuisine !


picture-news 1319Voici une recette de Quiche Printanière pour bien démarrer la saison, un petit avant-goût de fraîcheur :
Il vous faut : 1 pâte brisée, 400gr de légumes de printemps (carottes, pointes d'asperges, poireaux, navets, petits pois, ...), 4 oeufs frais, 40 cl de Crême fraîche, 20 cl de lait, 100 gr de lardons, 1 sachet d'emmental râpé. Vous pouvez bien entendu changer de légumes selon vos goûts et ce que votre jardin ou maraîcher préféré vous propose.

Préchauffez le four thermostat 6/7 (190°C).
Battez les oeufs en omelette et mélangez le lait et la crème jusqu'à rendre l'appareil mousseux. Ajoutez du sel, du poivre et de la noix de muscade.
Foncez la pâte dans un moule à tarte. Déposez-y les légumes au préalable blanchis et les lardons. Salez, poivrez.
Parsemez d'emmental et versez l'appareil.
Enfournez pendant 30 à 40 minutes.
A servir avec une bonne salade verte.

Il me reste à vous souhaiter à tous un excellent appétit et un très beau printemps.

Publié dans Saveurs & Recettes

Commenter cet article