Une table étincelante

Publié le par Les Dimil Ficelles ...

argenterie.jpgL'heure approche, le grand jour, le grand repas ... cette année, c'est à votre tour de recevoir pour le repas du 25 décembre ... Vous aurez à votre table, la crème de la crème, la famille au grand complet, toutes générations confondues.
Voilà des semaines que vous avez mis au point votre menu, et les vins qui vont avec. Il vous faut penser maintenant à votre table. Bien sûr vous avez pensé à tous, les belles serviettes, les bougies scintillantes, votre service de mariage, les verres en cristal et les décors de Noël. Mais ciel ! il vous manque l'argenterie transmise de génération en génération. Et là, horreur, malheur, tous les couverts sont simplement noircis par le temps.
Mais comment faire à quelques heures du conte à rebours ?
Très simple ! Très très simple !!
Il vous faudra cette fois-là d'une casserole d'eau bouillante, un peu de bicarbonate de soude, de papier aluminium et bien sûr vos couverts en argent. Formez avec le papier aluminium, sans le serrer trop fort, une boule de la taille d'une mandarine. La placer dans un récipient aux côtes des couverts à nettoyer. Versez par dessus le contenu de votre casserole d'eau bouillante dans laquelle vous aurez mis le bicarbonate de soude.

Laissez reposer le tout environ 1 heure, et vous y découvrirez votre argenterie impeccable et la boule d'aluminium recouverte de noir.
Grâce à cette astuce, et sans frotter, vous aurez une table de fête des plus étincelante, et vos hôtes éblouis.

Il me reste maintenant à vous souhaiter d'excellantes et étincellantes fêtes de Noël.

Commenter cet article

Sylvie 05/01/2010 16:07


La farine dans un chiffon, repos quelques temps puis malaxer le tout marche aussi si l'argenterie à vue un chiffon depuis moins longtemps!!!!


Les Dimil Ficelles ... 22/12/2009 23:14


Petite précision, cette astuce est également applicable sur tous vos bijoux en argent ...